Télécharger la version PDF: 41Observ_Jesus_Christ_libere_de_la_sorcellerie

 

Que dire des temoignages (6)

Avant la venue du Christ dans le monde, le sort du sorcier et du magicien découvert était la mort selon le verset suivant de l’Ancien Testament : «Tu ne laisseras point vivre la magicienne. » (Ex 22:18). D’autres textes montrent une désapprobation totale de Dieu sur toutes les sciences occultes : «Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.» (Dt 18:10-13)

Dans le Nouveau Testament, nous observons l’abondante grâce de Dieu sur la vie des magiciens à qui Dieu accorde la repentance et le pardon du péché de Magie. Ceux-ci venaient confesser ce qu’ils avaient fait et remettaient les outils de leurs anciennes pratiques aux apôtres afin qu’ils soient brûlés : «Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force. » (Ac 19:18-20).

Après sa résurrection, Jésus avait déjà répété à ses disciples la volonté de Dieu de sauver les païens de toutes les nations sans distinction de type de péchés : « … il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. »(Luc 24.46-47). Jésus répète une nouvelle fois cette intention de salut des païens à l’apôtre Paul, quelques temps après Son ascension : «…Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. »(Actes 26.15-18).

En somme, la foi en Jésus-Christ délivre le sorcier, le magicien et l’occultiste de l’emprise de Satan. Ils doivent croire en Jésus-Christ d’un cœur sincère, se repentir des alliances et des méchantes œuvres faites de connivence avec les esprits impurs et remettre leur sort au créateur par Jésus-Christ, l’auteur de la nouvelle alliance. Une chose est certaine, la délivrance et la guérison sont possibles par Jésus-Christ qui les offre gratuitement ; «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » (Jean 3.16-17).

Le lecteur pourra lire avec grand profit les documents suivants qui traitent du même sujet et le complémentent. Ces textes sont disponibles sur ‘Enfants du Paradis’ à l’adresse : www.amourdechrist.canalblog.com. vous pouvez aussi cliquer directement sur chacun des liens.

Mise à jour le 06/11/ 2015

Amour de Christ.

 

Autres ressources sur le Salut de Dieu

 

Le salut est en Jésus-Christ

La Sainte Croix

Extases sexuelles et adoration de Dieu : quel lien ?

Visionner la vidéo du film Jésus

Le chrétien et le culte des ancêtres

Tract de Chick pour évangélisation des franc-maçons

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde ?

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

La voie de l’excellence spirituelle

Culte des ancêtres : l’idolâtrie dévoilée

Le sperme, lien d’union entre l’homme et Dieu