Télécharger la version PDF: 92L_art_de_vaincre_la_confusion__la_recherche_de_Dieu_

Soigner la confusion spirituelle

Cet article fait suite à celui que nous avons posté le 09 septembre 2015 dans ce blog ‘Enfants du Paradis’. Nous y exposions les dangers de l’ignorance spirituelle. Nous nous préoccupons aujourd’hui des voies de sortie de la confusion spirituelle.

Le besoin fondamental de l’homme

L’homme étant esprit et chair, il convient pour son bien-être de se préoccuper du succès de la vie de son esprit faute de quoi il va droit vers le mur. L’homme doit se soucier de croître spirituellement tout comme il veille à alimenter sa famille de nourritures riches en protéines, glucides, lipides, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments pour son équilibre et pour la croissance harmonieuse de ses enfants. L’homme doit nourrir son esprit et celui de ses enfants afin de leur apprêter un avenir sûr et éternellement glorieux.

Se garder des fausses pistes

Faute d’une doctrine pure pour la nutrition de l’âme, l’homme et la femme courent le risque de grandes souffrances dans la vie. Jésus-Christ qui déclare : « L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » connaît mieux que quiconque la réalité des exigences de l’esprit humain. Faute d’être nourri du lait de Dieu, l’homme se trouvera un matin à tâtonner dans le chemin, cherchant qui lui indiquera le sentier à choisir. C’est alors qu’il se mettra à chercher les dieux égyptiens, les dieux d’orient, les dieux d’occident, les dieux ancestraux, les dieux des rivières, les dieux des montagnes et de la pierre, les dieux de l’air et de la terre pour un secours qu’il n’aura pas. Ces dieux là sont réputés infidèles.

D’autres qui ont bien le lait à disposition choisissent la nourriture des faux prophètes. Ceux-là promettent monts et merveilles et méprisent les mets célèbres par leur complétude comme le pardon, la miséricorde, la patience. Pressé d’impacter le monde, ils préfèrent ignorer que Dieu leur demande d’accorder priorité au Royaume et à la justice de Dieu. « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.» est bien lu en 1Jean 2:15-16 et même cité, mais ils préfèrent leurs propres discours disant : « je prophétise une nouvelle voiture cette saison, je déclare une belle maison pour ceux qui m’offrent xyz Euros, …». La semence de la fausse doctrine est semence de confusion. Le temps le dira comme il l’a déjà dit chez certains.

Jésus-Christ est le pain spirituel de l’âme

Nous avons confiance que le lecteur comprend. Seul le respect des Saintes Ecritures bénit l’âme de l’homme et le fortifie. Le pain de Dieu, c’est Jésus-Christ et l’obéissance à ses commandements produit la paix et la joie. Le bonheur sur cette terre et les promesses de victoire dans les difficultés sont en Jésus-Christ et en Lui seul. La paix de l’âme ne se trouvera pas à Dubaï, ni à New-York, ni à Abidjan, ni à Paris… Celui qui désire soigner son âme dans la vérité doit chercher Jésus-Christ. C’est Jésus-Christ qui guérit les cœurs brisés, c’est lui qui affranchit des oppressions des esprits guides et des alliances spirituelles malencontreuses[1]. Quand dans votre tâtonnement vous avez tissé des liens qui vous ont conduit au trou et en prison spirituelle, invoquez Jésus-Christ afin qu’Il vous pardonne votre péché d’égarement et vous restaure spirituellement.

A la différence des esprits, Jésus-Christ est omniprésent et omnipotent. Dans son omniscience, il fera le meilleur des diagnostics et saura appliquer à votre cas la puissance suffisante et nécessaire. Par ailleurs, il saura vous accompagner pas à pas dans le rétablissement, sa présence ne vous fera défaut en aucun des jours car Il a promis d’être avec ceux qui l’invoquent jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28:18-19).

Que la paix du Christ avec vous.

Amour de Christ

Ce document fait partie d’un dossier sur la confusion spirituelle que l’auteur d’EDP (Enfants du Paradis) a entrepris de composer. Confiant des bénéfices innombrables de la saine doctrine et de la persévérance en elle, l’auteur entend sensibiliser le lecteur sur la beauté et la gloire qui sont siennes tant qu’il choisit résolument de respecter les Saintes Ecritures.

Ces textes accompagnent les recueils de nouvelles traitant du même sujet et qui montrent les péripéties confusionnelles dans lesquelles peut se trouver plongé, tout homme qui ignore les commandements de Dieu ou qui choisit de les délaisser. Sa guérison psychologique est dans la réconciliation avec les enseignements du Christ.

Une des nouvelles, extrait du volume I, sera publiée sur EDP courant novembre 2015 afin de permettre aux lecteurs de comprendre la pertinence de la Puissance de la Parole de Dieu sur l’esprit de l’homme et sur son épanouissement personnel et social. Les dites nouvelles sont toutes inspirées du vécu chrétien contemporain et chacune montre le triomphe de celui qui se confie en Jésus-Christ quand même la mort est annoncée. Le vrai disciple du Christ a Dieu pour Père ; il est enfant de lumière et les ténèbres s’enfuient partout où il passe. La nouvelle vous le démontrera.

 

Toutes les citations sont tirées de la Bible, Version Louis Segond 1910.

L’impression du présent document est libre pour tout usage personnel ou de groupe. La reproduction partielle ou complète dans un livre, blog ou site internet est autorisée à condition de citer les sources. L’auteur du document se réserve le droit de modification et de mises à jour des informations y contenues. Que la paix et la gloire du Christ reposent sur vous en abondance.

 

 

Autres ressources sur Confusions

Satan cherche à vous dévorer, par David Wilkerson

Extraits de témoignages sur le culte des ancêtres

Les rêves ou la Parole : qui doit diriger le chrétien ?

 Fiche complète du livre Confusions Spirituelles

Autres ressources Saine doctrine

L’adoration du Saint-Esprit est-elle Biblique ?

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde ?

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

Les Promesses de la Saine doctrine



[1] «L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.» (Luc 4:18-19).