Télécharger la version PDF:111Le_chréétien_chasse-t-il_les_démons_par_le_feu du Saint-Esprit?_

Télécharger la version epub: 111Le_chrétien_chasse-t-il_les_démons_par_le_feu_du_Saint-Esprit?_

« Saint-Esprit feu ! Saint-Esprit feu ! Deux fois ; Saint-Esprit feu ! Trois fois ; Saint-Esprit feu ! Quatre fois… Saint-Esprit feu ! 20 fois » ; ainsi avons-nous entendu un pasteur chasser les démons et briser les ‘barrières spirituelles’.

Lorsque nous suivons nombre de pasteurs chasser les démons, le feu est couramment invoqué. Les démons sont chassés par le feu du Saint-Esprit et souvent à la fin, il est ajouté «Au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ.».

 

« Voici les miracles qui
Accompagneront ceux
Qui auront cru :
EN MON NOM,
Ils chasseront les démons »
dit Jésus-Christ
(Marc 16.17)

Une pratique étrange

S’il est reconnu dans la Bible que les démons seront chassés au nom de Jésus, il est curieux de voir que les démons sont chassés par le feu du Saint-Esprit. Quel verset de la Bible soutient une telle pratique ? Quelle connotation de verset approuve un tel comportement ? Comment telle pratique a-t-elle commencée ?

Jésus dit clairement que les démons seront chassés en son nom. Oui, au nom de Jésus-Christ les apôtres ont chassé les démons au point qu’un fils de Scéva, imitant Paul, a dit à un démon : «Je vous conjure par Jésus que Paul prêche…» . Pourquoi donc une nouveauté que les disciples immédiats de Christ n’ont pas enseignée. On entend souvent : «J’envoie du feu dans toutes les parties de ton corps ; feu dans ta tête, feu dans tes bras, feu dans tes pieds, feu sur tout ton corps...».

Soit ! Nous voulons admettre que le feu est envoyé sur le démon afin de le chasser du corps dont il avait pris possession. Or Jésus-Christ n’a pas envoyé de feu dans les démons à ce que l’Evangile nous renseigne ! De même, les Actes des apôtres ne rapportent pas non plus de tels procédés pour chasser les démons. Si notre compréhension des Ecritures est exacte, Jésus a commandé de les chasser en son nom et c’est exactement ce que ses disciples ont fait . De toute évidence, le nom de Jésus est Tout-Puissant pour accomplir la délivrance !

Le chrétien commande-t-il l’Esprit de Dieu ?
A supposer que ‘Saint-Esprit feu !’ est un ordre adressé à l’Esprit de Dieu pour bruler le démon, le Saint-Esprit reçoit-t-il des ordres du chrétien ? Difficile à croire, le Saint-Esprit est l’Esprit de paix, l’Esprit consolateur, l’Esprit de grâce et d’amour. Il n’agit pas de sa propre autorité car Christ dit à son sujet : «Il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera…» ; «Il ne parlera pas de lui-même…» ; «Il me glorifiera.» .


Que ceux qui donnent des ordres au Saint-Esprit nous disent qui est l’exécutant de leurs ordres ? A analyser de près, qu’attendent-ils quand ils mettent de côté l’ordre du Christ pour préférer leurs conceptions des réalités spirituelles. Jésus-Christ seul est la vérité. Qui peut marcher hors de sa doctrine et prétendre à la vérité ? Notre intime conviction est que tout chrétien qui vit dans l’obéissance aux commandements du Christ marchera sur les serpents et les scorpions. Il dominera tout le territoire de l’ennemi tout en se gardant pur, tout en se tenant éloigné des doctrines que ni Christ ni ses disciples n’ont enseignées.


Que faire donc ?

Sans moi, vous ne pouvez rien faire

Au nom de Jésus, les démons s’en vont certainement. En fait ce n’est pas nous qui les chassons, c’est Jésus-Christ Lui-même qui les chasse par nos lèvres. Souvenons-nous de la rencontre du Christ avec l’apôtre Paul quand le Christ lui dit : «Je suis Jésus de Nazareth que tu persécutes.». Paul jusque-là avait pensé avoir eu affaire avec les chrétiens ; pour se rendre compte pendant cette divine rencontre que les chrétiens et le Christ sont parfaitement un.

 


Celui qui est EN CHRIST détient l’autorité du Christ
Certains disent : «Au nom puissant de Jésus…», d’autres : «Au nom de Jésus-Christ de Nazareth…» ; d’autres encore : «Au nom Tout-puissant du Seigneur Jésus…». La question n’est pas la formulation du nom. Celui qui sait avoir Jésus-Christ pour Maître et pour Berger est celui qui détient l’autorité, peu importent tous les épithètes qu’il ajoutera. Un jour vient où les aventuriers dans le Corps de Christ seront mis face à leur hypocrisie car la chasse des démons n’est même pas une garanti de salut (Matthieu 7.22-24).

A supposer qu’ils aient raison sur ce point, ce qui m’étonnerait, que font-ils des autres commandements de Dieu ? Le rejet de la pureté doctrinale engendre premièrement de petits péchés, et progressivement le naufrage à moins de revenir aux sources d’eaux vives.

Restons dans les limites du Christ.

Amour de Christ

 

 


Toutes les citations sont tirées de la Bible, Version Louis Segond 1910.


L’impression du présent document est libre pour tout usage personnel ou de groupe. La reproduction partielle ou complète dans un livre, blog ou site internet est autorisée à condition de citer les sources. L’auteur du document se réserve le droit de modification et de mises à jour des informations y contenues. Que la paix et la gloire du Christ reposent sur vous en abondance. Le document est composé le 04 avril 2016 pour les lecteurs de ‘Enfants du Paradis’ sur www.amourdechrist.canalblog.com.