Les textes d’or de la Bible (3) : les récompenses de Dieu

Nous avons choisi les promesses faites par le Christ aux chrétiens victorieux, textes qui se trouvent à la fin des sept lettres aux églises. Nous espérons que ces bénédictions révélées à Jean seront pour vous qui lisez, une grande source d’encouragement face à la souffrance ou à la persécution que vous pourriez traverser.

Votre persévérance dans la foi en Jésus-Christ sera bientôt récompensée.

les-promesses-de-dieu-aux-chretiens-victorieux

Titre du texte: Les récompenses de Dieu aux chrétiens victorieux

Extrait1 :

 « 2.5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

2.6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.

2.7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » (Ap. 2:5-7)


 

Extrait2 :

« 2.10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

2.11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. » (Ap. 2:10-11)


 

Extrait3 :

« 2.16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » (Ap. 2:16-17)


 

Extrait4 :

« 2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.

2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (Ap. 26-29)


 

Extait5 :

« 3.5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

3.6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (Ap. 3:5-6)


 

Extrait6 :

« 3.10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

3.11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

3.13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (Ap.3:10-13)


 

Extrait7 :

« 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

3.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (Ap. 3:21-22)


 

Dieu vous bénisse!

Amour de Christ

 

Textes d'or précédents

Les promesses de Dieu à ceux qui le craignent

Les leçons à tirer de la victoire de David sur Goliath