trois raisons pour ne plus invoquer la vierge-edp

-          Marie, la mère de Jésus n’a jamais demandé de lui adresser des prières, ni de la solliciter pour intercession auprès de son Fils, elle ne l’a jamais suggéré. Jésus par contre promet d’accorder réponses à quiconque l’invoque en cas de difficultés spirituelles, émotionnelles, sanitaires, économiques, etc. Jésus insiste pour que les hommes, les femmes, les adolescents, et les enfants lui fassent des prières . « Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite (Jean 16 : 24) ; « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11 : 28) ; « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » (Marc 10 : 14).

-          Marie, la mère de Jésus, au cas où il faudrait la solliciter pour intercession (chez les hommes, les intercessions par les mamans sont efficaces, dit-on –  Si donc elle pouvait être invoquée, personne n’a idée de ses conditions d’exaucement. Que faire pour qu’elle exauce celui qui lui adresse des prières. Où est sa doctrine ? Où sont ses commandements ? Qui nous fera connaître les exigences préalables afin qu’avant d’invoquer la Vierge, que nous ayons l’assurance d’être exaucé ? Jésus par contre a Sa Parole. Tous ceux qui veulent être sûrs d’être exaucés par le Christ-Jésus peuvent à tout moment consulter Sa Parole, que ce soit dans le Nouveau Testament ou dans l’Ancien. Jésus précise amplement que celui qui garde ses commandements sera exaucé. « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » (Jean 15 : 7)

-          Marie, la mère de Jésus, n’est pas omniprésente. Je me demande si ce n’est pour cette raison que les gens doivent l’invoquer (l’incanter) avec le rosaire ? L’appeler Mère de Dieu ne change rien au fait. En principe, elle a donné naissance au Fils de l’Homme ; Jésus Fils de Dieu existe avant la fondation du monde. Le verbe s’est juste fait chair, dans le but de sauver l'humanité de l’emprise de Satan (Jean chap.1, versets 1 à 12). Comment donc invoquer une personne limitée qui ne peut vous sauver en cas d’urgence ? Alors que Jésus-Christ est tout près, Omniprésent, Omnipotent, Omniscient pour vous répondre selon vos besoins les plus profonds, les plus urgents, et les plus résilients, Marie, sa mère à Nazareth, reste une humaine très limitée. Jésus est toujours et partout le nom qui sauve puissamment.

Ces points sont suffisants à notre entendement pour convaincre tout chrétien sincère à invoquer directement Dieu le Père  ou Dieu le Fils (Jean 14 : 13-14 ; Jean 15 : 16 ; Jean 16 : 24-27). Par l’Esprit-Saint que Christ donne à tous ceux qui se convertissent à la foi chrétienne, le chrétien a constamment accès auprès du trône de Dieu. C’est gratuit, c’est beau, c’est efficace. Pourquoi chercher intermédiaire quand la médiation du Christ et de l’Esprit-Saint sont largement disponibles et ouvertes ? Pourquoi prendre la voie incertaine quand la voie sûre, pure, et parfaite est à portée de l’attention ?

si_vous_demeurez_en_moi_edp

Dieu vous aide à choisir le chemin qui tient. Paix vous soit.

Amour de Christ.

Cliquez sur le lien sur le tag Vierge Marie pour accéder à nos articles sur elle.