laquelle des vierges maries préférez-vous invoquer?

-          Laquelle des Vierges Maries vous convainc le mieux ? Je vous propose une liste de Vierges Maries, choisies au hasard : Notre-Dame d’Akita, Notre Dame de la Altagracia, Notre Dame de Chine, Consolatrice des Affligés, Madone de Constantinople, Divine Bergère, Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame de Guadalupe, Notre Dame du Bon Conseil, Notre-Dame de la Bonne Santé, Notre Dame de Rome, Notre-Dame du Liban, Notre-Dame-des-Neiges, Notre Dame du Rosaire, Rose mystique, etc. (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:D%C3%A9nomination_de_la_Vierge_Marie).

Votre Marie préférée est-elle dans la liste ?

-          La Vierge Marie que vous avez choisie est-elle représente de la mère de Jésus ou est-elle la mère de Jésus sous un autre nom? La statue de sa grotte (grotte mariale) vous inspire-t-elle confiance absolue ? Combien de fois doit-on la saluer pour exciter son attention ?

-          Quand la foule est nombreuse, dites-moi comment elle fera pour vous écouter. Aucune des Vierges Maries n’est omnisciente ; comment savoir que vous avez été écouté ?

Plus j’y pense, plus j’ai l’impression qu’il y a du faux dans l’invocation des Vierges Maries et/ou des Notre-Dames. Jésus a dit de ne pas multiplier des répétitions vaines qui font croire au païen qu’il sera exaucé. Parce que Dieu connaît nos besoins à l’avance, le chrétien doit prier Dieu le Père et Dieu le Fils brièvement, mais précisément. S’il veut prier pendant 2 heures, le chrétien n’a pas besoin de répéter des centaines de fois les mêmes choses. Il doit aller, pour chaque sujet de prière, à l’essentiel.

Nous vous offrons la citation biblique ci-dessous.

« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (Matthieu 6 : 7-8)

Dieu vous guide dans la vérité.

Amour de Christ