Mise à jour : 12/06/2018

conseils a suivre contre la confusion spirituelle

Dans l’article précédent, nous avons exposé la doctrine des idoles et les enseignements des faux prophètes comme de véritables sources de confusions spirituelles. Les premiers acteurs (les idoles) sont des créatures limitées, parfois méconnues par ceux qui les adorent. Les seconds déforment la vérité à des fins personnelles. Pour ces raisons, il ne convient pas de faire confiance à des doctrines ésotériques ou à des doctrines épines, de peur de se trouver piégé dans la confusion sans lueur d’espoir à la fin.

Dans le présent article sur le sujet, nous vous conseillons de bâtir une relation solide avec Jésus-Christ. Il a l’avantage d’être Tout-Puissant, Créateur, Sauveur, et connaît le chemin que tout homme doit suivre afin de connaître le bonheur. Sa paix surpasse toute intelligence et ne fluctue point selon les circonstances. Jésus-Christ a l’avantage de connaître les faux prophètes et de les avoir dénoncés longtemps avant leurs agitations actuelles. Le Christ peut à tout moment nous accorder un discernement précis et sûr de la dissimulation derrière leurs prêches, leurs miracles, et leurs prophéties. Jésus fait plus encore :

1.       Avoir Jésus pour Maître Spirituel

En matière de spiritualité, Jésus seul est digne de confiance car Il maîtrise parfaitement le monde spirituel. Celui qui garde ses conseils ne connaitra jamais la confusion.

La doctrine du Christ-Jésus est d’une simplicité accessible et d’une beauté glorieuse ; pas de termes obscurs, pas d’équivoques, pas de confusions dans ses textes.

Connaître Jésus produit la paix intérieure stable et permanente. Car la doctrine du Christ est esprit et vie. Sa doctrine parle des choses spirituelles telles qu’elles sont. Mis à l’épreuve du temps, les conseils du Christ résistent glorieusement à l’usure. Son discours est consistent et dissipe toute confusion car Il traite de tous les sujets de cette vie dans un langage accessible à vous et moi. Mieux, Jésus-Christ respecte l’homme et le respecte avec tant d’humilité qu’on est stupéfait devant les textes parlant de sa grandeur éternelle.

La spiritualité avec Jésus vous garantit le succès. Nous vous invitons à être son disciple et adieu la confusion spirituelle !

2.    Se nourrir du pain de vie

Nous avons confiance que le lecteur comprend ce titre. Jésus-Christ est la nourriture spirituelle de tout homme, Jésus est le pain qui donne la vie éternelle. Parce qu’Elle est esprit et vie, la Parole de Dieu vivifie, édifie, et nourrit l’âme de tout homme.

Le respect des Saintes Ecritures bénit l’âme de l’homme et la fortifie. Le pain de Dieu, c’est Jésus-Christ ; l’obéissance à ses commandements produit la paix et la joie intérieures. Le bonheur sur cette terre et les promesses de victoire dans les difficultés spirituelles et terrestres sont en Jésus-Christ et en Lui seul.

La paix de l’âme ne se trouvera pas à Dubaï, ni à New-York, ni à Abidjan, ni à Paris… Celui qui désire soigner son âme dans la vérité doit chercher Jésus-Christ. C’est Jésus-Christ qui guérit les cœurs brisés, c’est lui qui affranchit des oppressions des esprits guides et des alliances spirituelles malencontreuses [1]. Si dans votre tâtonnement vous avez tissé des liens qui vous ont conduit au trou et en prison spirituelle, invoquez Jésus-Christ afin qu’Il vous pardonne votre péché d’égarement et vous restaure spirituellement.

A la différence des esprits, Jésus-Christ est omniscient, omniprésent, et omnipotent. Dans son omniscience, il fera le meilleur des diagnostics et saura appliquer à votre cas la puissance suffisante et nécessaire. Par ailleurs, il saura vous accompagner pas à pas dans le rétablissement, sa présence ne vous fera défaut en aucun jour car Il a promis d’être avec ceux qui l’invoquent jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28:18-19).

Lire l’article précédent :

Conseils à suivre pour éviter la confusion(II)

 

Cet article marque la fin de notre dossier sur la confusion spirituelle. Nous vous invitons à lire nos nouvelles pour voir comment nos héros appliquent la Parole de Dieu dans des situations humainement irrémédiables et sont vainqueurs sur les ruses du monde des ténèbres.

Listes des nouvelles du recueil Confusions spirituelles (Les esprits pervers, Les dieux traîtres, Délires d’amoureux, Provocations sensuelles, Un infiltré surdoué)

Listes des nouvelles du recueil Embrouilles spirituelles (Egarements, Tortures au nom des morts, Embrouilles des dieux amoureux, L’illusion des bains rituels, La virilité menacée)

NB : Les nouvelles sont gratuites individuellement (lecture en ligne et téléchargement PDF).

Dieu vous bénisse. Nous attendons vos commentaires et appréciations sur le dossier sur la confusion spirituelle. Ce dossier vous a-t-il aidé spirituellement ? Faites-le savoir à l’adresse : aamour_14@yahoo.com.