Les Eunuques de Dieu

Télécharger la Version PDF: 01Les_Eunuques_de_Dieu

Les moines, les prêtres, les frères et les sœurs en Christ ont une vocation glorieuse dont la portée va au-delà de ce l’homme peut imaginer ou concevoir. Ayant choisi d’être consacré à Dieu, ils répondent vivement à l’amour de Dieu. Combien voudront-ils être fidèles ?

Ce document ne s’adresse pas seulement à une catégorie restreinte de croyants, il interpelle l’humain sur sa dévotion à Dieu son créateur. Christ est le chef de tout homme. Que l’homme l’ait réalisé ou pas, Jésus-Christ est le chef de tout homme. La Parole de Dieu déclare en effet en 1 Corinthiens 3.11 : «Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. ». Il convient que l’homme saisisse ce mystère et adopte l’attitude et le comportement qui lui offrent de mener une vie excellente à la gloire de son Créateur et de son Chef. Dieu a certainement glorifié l’homme en lui donnant pour chef son Fils unique.

Pourquoi vivre une vie misérable quand Dieu désire te glorifier dans l’obéissance à l’autorité qu’il a placée sur toi. Celui qui s’est fait eunuque pour Christ a pris la meilleure des décisions ; à condition de demeurer en Lui et d’apprendre à Le connaître par Sa Parole. A celui qui vit encore indépendamment de son chef, nous adressons un appel : Vous dépensez certainement beaucoup d’énergies pour ce qui ne peut vous satisfaire. Loin de lui, vous réaliserez une paix en quête constante d’équilibre. Christ est le Prince de paix qui désire vous transmettre sa nature princière. Vous êtes prince de paix en Lui et votre décision de vivre pleinement la paix du Christ dépend de vous. Il vous offre une paix à jamais stable (Jn 14.26).

Dieu a souverainement élevé Christ et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Ph 2.9). Pourquoi ne pas offrir votre vie à Christ maintenant afin qu’il vous assiste à mieux vivre. Vous êtes harcelé par le stress de la vie, vous avez peur de ce que demain a préparé pour vous, facile à comprendre ; vous avez besoin d’entretenir votre communion avec le Dieu vivant qui détient le demain et le lendemain. Pourquoi ne pas faire la paix avec celui qui un jour vous jugera ? Faites le pendant qu’il est temps. L’interdiction d’inquiétude est son ordre dès que vous lui remettez votre vie. En lieu et place de peur, Christ vous restaure de Sa paix. Les autres domaines de votre vie semblent promettre du succès mais qu’en est-il vraiment ?

« … que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » (Mc 8:36-38). Puisse l’Esprit de Dieu vous aider à prendre la décision qui changera votre vie. Puisse Dieu vous accorder la paix en lieu et place de vos troubles, qu’Il vous accorde Sa joie pure et complète. Repentez-vous de vos péchés et demandez-Lui le pardon. Il vous l’accorde gratuitement. C’est pour votre salut qu’Il fut cloué sur la croix. Jésus-Christ vous aime.

Amour de Christ

 

«Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. » Mt 16.26-27

Autres ressources sur le Salut de Dieu disponible sur Enfants du Paradis

Le salut est en Jésus-Christ

La Sainte Croix

Extases sexuelles et adoration de Dieu : quel lien ?

Visionner la vidéo du film Jésus

Le chrétien et le culte des ancêtres

Sois épouse de Christ

Tract de Chick pour évangélisation des franc-maçons

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde ?

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

La voie de l’excellence spirituelle

Témoignage de Robert, ex-adventiste du 7e jour

Témoignage de Carolyn, ex-mormon

Témoignage de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage audio de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage de Nahed, ex musulmane

Comment évangéliser un Franc-maçon ?

Témoignage de Jamel, ex-musulman

Observations (1), Pourquoi les témoignages tendent vers un seul but

Observations (4), agents du diable, esclaves à affranchir

Observations (6), Jésus libère de la sorcellerie