Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
9 mars 2015

Témoignage de Chuck, ex franc-maçon reconverti à Jésus-Christ

Télécharger version PDF: 46Temoignage_de_Chuck__ex_macon

Le présent témoignage relate l’éloignement et le retour à Jésus-Christ d’un chrétien ignorant de l’illusion franc-maçonnique. Le divin Berger dans sa fidélité l’a ramené dans Sa bergerie. Le titre original du témoignage est à juste titre: Fils Prodige. Nous vous souhaitons très bonne lecture. Soyez béni.

Amour de Christ.

Témoignage de Chuck, ex franc maçon

Fils Prodige

Je me suis converti à Jésus-Christ lors d’un réveil dans notre église à l’âge de 13 ans. Par la suite, j’allais à l’église et m’efforçais de me comporter selon la Parole du Seigneur. Mais quand j’ai quitté la famille pour l’Armée, j’ai connu le monde et Vieux Satan m’y accompagnait.

Pendant 15 bonnes années, Satan m’a gardé dans les chaines, la cigarette, les femmes et m’a tenu à l’écart de l’église. En 1994, j’avais le sentiment que quelque chose me manquait. C’est à ce moment que j’ai rencontré un jeune Maçon. Mon père et mon grand-père étaient déjà franc-maçons mais cela ne m’avait jamais préoccupé jusqu’à la rencontre de cet homme. Pour faire court, il m’aida à rejoindre les Maçons. Je fus initié Maître Maçon le premier septembre 1994. J’espérais par cette initiation avoir trouvé ce qui manquait à ma vie. Déception plutôt, c’était encore le diable avec un de ses mirages.

En Janvier 1996, j’ai fait un voyage au Japon où j’ai rencontré un homme qui allait m’aider à améliorer ma vie. Howard était un bon ami, un chrétien consacré. Durant les deux années suivantes, il a essayé de me ramener à l’église pendant que je m’activais pour son adhésion à la loge. En début 1997, je l’accompagnai finalement à l’église. Le dimanche d’après, suite à beaucoup d’angoisses et d’interrogations anxieuses sur le devenir de mon âme, j’ai compris finalement l’objet du soupir de mon âme : Jésus. J’avais besoin de Jésus.

C’est alors que j’ai consacré à nouveau ma vie au Seigneur et le jour suivant, un autre ami m’a rendu visite et m’a offert un traité de Chick[1] sur la Franc-maçonnerie. Fort de ce que je retins de ce traité, j’ai passé les deux semaines suivantes à faire des recherches. Le Seigneur ouvrit mes yeux et me découvrit le vrai visage des maçons. Nul besoin de le dire encore, je démissionnai aussitôt de ma loge et je me débarrassai de tout ce que j’avais de maçonnique. Le dimanche suivant, je fis une rupture solennelle avec la loge devant l’église. Par ailleurs, le Saint-Esprit m’a libéré de la cigarette. Jusqu’à ce jour, je n’ai point regretté mon retour à Christ.

Avant ma rencontre avec Ex-Maçons pour Jésus (Ex-Masons for Jesus), je pensais que j’étais seul. Je compte sur la grâce de Dieu pour avoir des amitiés riches et durables. Selon que le Seigneur me conduira, je souhaite tenir un ministère ici, dans le Sud. Votre apport et votre amitié m’y aideront beaucoup.

En Christ,

Chuck H.

 

Source de ce témoignage (en anglais) : http://www.emfj.org//helton.htm

 

La traduction est de Amour de Christ, du blog ‘Enfants du Paradis’ à l’adresse www.amourdechrist.canalblog.com.

Nous vous sommes d’avance reconnaissants pour vos remarques et suggestions.

Shalom en Jésus-Christ !

Mise à jour le 14.05.2015 à 19h45
Publicité
Publicité
Commentaires
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
90 abonnés
Publicité