Télécharger la version PDF: 42Observ_comment_abandonner_la_sorcellerie

 

Que dire des temoignages (5)

Suite aux témoignages parcourus, la sorcellerie peut-être définie comme une communication et sollicitation volontaire des esprits méchants, encore appelés esprits impurs ou démons. Les magiciens les utilisent (qu’ils soient de la magie noire, blanche ou rouge ou verte), les sorciers, les féticheurs, les marabouts de l’islam, les prêtres du vaudou, les devins, les spirites, les pratiquants de projections astrales, les cercles ésotériques aussi (à travers les esprits guides qui prétendent les guider vers la lumière – L’Esprit-Saint est le seul qui conduit l’homme dans la lumière de Jésus-Christ).

A côté, tout ce qui se prétend de Dieu mais n’obéit pas aux saintes écritures, que ce soit à cause de la cupidité, que ce soit à cause de la peur du rejet est bras tendu à la sorcellerie. La grandeur et la gloire d’un homme se situent dans l’adhésion à la vérité. Tant pis pour celui qui bâtit sur l’hypocrisie ou le mensonge. Ces deux péchés ont courte mémoire et sont tous les jours rattrapés par la vérité et c’est à nouveau un recommencement pour leurs victimes. Or celui qui construit dans la vérité grandit sans que rien ne l’inquiète. Il prospère à tous égards et amasse ses trésors et biens dans les cieux où ni la rouille, ni le voleur n’ont accès. Il y a bonheur et paix durables de vivre selon la doctrine de Jésus-Christ.

Pour abandonner la sorcellerie, commencez par évaluer ce qu’elle vous rapporte. Si vous estimez qu’en plus de ce que vous obtenez d’elle vous avez le courage de vivre dans la proximité du diable en enfer, libre à vous. Si vous réalisez qu’il vous a assez trompé et menti, volé et détruit, alors sachez que Jésus est le chemin de la liberté. Il n’y a que le sang du Christ qui vous soustrait de l’alliance amère qui vous lie à Satan. Pour cette raison, invoquez le Seigneur Jésus.

Dites-lui que vous reconnaissez être égaré loin de la vérité, égaré des voies de votre Dieu créateur et que vous reconnaissez que sans sa grâce, personne d’autre ne peux vous sauver des griffes du malin (ce qui est vrai). Dites-Lui combien vous regrettez le mal fait aux autres, et si possible, confessez vos péchés, aussi longtemps que la mémoire vous aidera. Confessez votre désintérêt pour les amulettes, fétiches, charmes, livres et instruments de pratiques occultes que vous avez et dites-lui votre intention de vous en séparer. Si vous connaissez un pasteur ou un frère en Christ expérimenté, il pourra vous aider à brûler tous ces objets. Si vous êtes seul, sachez que Christ est fidèle : priez qu’il vous protège alors que vous brûlez tous ces objets (après vous être converti – c’est-à-dire après que vous êtes déjà refugié en Lui).

Sachez que celui que vous abandonnez usera de représailles. Peu importe, veillez en prières et lisez longuement le Nouveau Testament tous les jours. Ce sera votre lait de nouveau né chrétien. Vos premiers pas dans la foi devront être : louanges, actions de grâce, adoration, lectures des évangiles et des autres textes du Nouveau Testament (deuxième partie de la Bible). L’ennemi pourra vous agacer, mais la persévérance dans la connaissance de la Parole de Dieu inspirera vos prières et vous donnera un triomphe immédiat. En plus de cela, priez que Christ à qui vous appartenez désormais vous conduise vers une église qui respecte et honore Sa Parole.

Par-dessus toutes choses, sachez qu’il ya de la joie au ciel pour tout pécheur qui se repent[1]. Sachez qu’Il est omniprésent, Tout-Puissant, et saura vous garder quoi qu’il advienne. Jésus-Christ est fidèle et vous garanti sa bienveillance jusqu’à la fin du monde[2].

Le lecteur pourra lire avec grand profit les documents suivants qui traitent du même sujet et le complémentent. Ces textes sont disponibles sur ‘Enfants du Paradis’ à l’adresse : www.amourdechrist.canalblog.com. vous pouvez aussi cliquer directement sur chacun des liens.

Mise à jour le 06/11/ 2015

Amour de Christ.

Autres ressources sur le Salut de Dieu

Le sperme, lien d’union entre l’homme et Dieu

Le salut est en Jésus-Christ

La Sainte Croix

Extases sexuelles et adoration de Dieu : quel lien ?

Sois épouse de Christ

Visionner la vidéo du film Jésus

Le chrétien et le culte des ancêtres

Tract de Chick pour évangélisation des franc-maçons

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde ?

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

La voie de l’excellence spirituelle

Culte des ancêtres : l’idolâtrie dévoilée



[1] Luc 15.10 : «De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. »

[2] Mt 28:18-20 : «Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »