Télécharger la version PDF: 39Observ_agents_du_diable_esclaves_a_affranchir

 

Que dire des temoignages (4)

Il convient de comprendre que les agents humains de Satan sont hommes ou femmes, créés à l’image de Dieu. Ce sont des êtres pour lesquels Jésus-Christ a payé la rançon. Ce sont des personnes que Christ a tant aimé qu’il a donné sa vie en rançon pour leur délivrance et leur liberté. En effet, il n’y a pas de plus grand péché devant Dieu et la sorcellerie est un péché tout comme un autre. Il suffit que le sorcier demande pardon et le Christ l’accueillera. Autrement dit : le sorcier, le magicien ou l’occultiste peut trouver refuge en Jésus-Christ et se placer ainsi hors d’atteinte du diable. C’est expressément pour les esclaves des ténèbres que Christ est venu[1].

La doctrine de la déception

Ce sont des contraintes dans tous les cas : c’est des interdits alimentaires, c’est l’interdiction de toilette ou de brossage de dents, c’est l’interdiction de relations sexuelles avec un humain, des interdits de soigner des femmes, c’est l’interdiction de manger la nourriture des vivants, etc. A côté des interdits, les incantations sont toutes dangereuses car une fois faites, les sujets sont tenus de les honorer et de respecter les règles que les esprits impurs imposent. L’argent offert par ces derniers est à dépenser selon des conditions. Dans tous les cas, vous observerez que tous ceux qui ont servi les démons sont assujettis à des actes et comportements serviles. Tous perdent la liberté et le libre arbitre et deviennent des jouets du monde des ténèbres. Il ne convient pas de servir le diable, ni ses démons.

Dans l’ensemble des cas, le diable enseigne à ses agents que le Dieu vivant est inaccessible. Satan et ses démons évitent de parler de Jésus-Christ et font croire à leur nouvelle victime (adepte) qu’ils lui donneront ciel et terre. Dans tous les cas, la déception est au rendez-vous quelques heures ou jours ou semaines ou mois plus tard.

Les témoignages de conversion

Ce sont les récits de ceux qui ont échappés de l’emprise des démons et de Satan et qui vivent désormais dans la liberté de Christ et de Dieu. Ils peuvent aller et venir, manger de tout ce qu’ils veulent, dormir et se réveiller avec des actions de grâce. Ils peuvent vivre dans l’amour de Dieu et dans une relation de confiance et d’amour avec le Dieu d’amour qui les a créés.

Pour échapper de Satan, nous constatons à travers les témoignages deux étapes essentielles. La repentance et la soumission aux conseils de Jésus-Christ en lisant et en mettant en pratique le Nouveau Testament.

La repentance :

Il faut premièrement regretter son péché de sorcellerie (exprimer un profond regret pour les pactes consentis et les crimes et malheurs causés à autrui), demander pardon (au Seigneur Jésus-Christ) et l’abandonner.

La destruction des liens occulte et l’union fidèle à Jésus-Christ

Ensuite, détruire par le feu ou toute autre voie, tous les documents et objets ayant servi dans les pratiques occultes ; persévérer dans foi et dans la prière au nom de Jésus, se nourrir de la Parole de Dieu et tenir ferme dans le respect des conseils du Christ. La plus belle délivrance est l’abandon volontaire à Jésus-Christ et l’obtention de Son pardon. Uni à Christ et nourri au quotidien de la Parole de Dieu, la gloire du Christ qui prospère en vous éloigne les esprits méchants. Toutefois, un ministère de délivrance peut tout aussi vous accompagner dans votre guérison. Un fait demeure : C’est Jésus lui-même qui délivre.

Le lecteur pourra lire avec grand profit les documents suivants qui traitent du même sujet et le complémentent. Ces textes sont disponibles sur ‘Enfants du Paradis’ à l’adresse : www.amourdechrist.canalblog.com. vous pouvez aussi cliquer directement sur chacun des liens.

Mise à jour le 28 mai 2015

 

Amour de Christ.

 

Autres ressources sur le Salut de Dieu

Le salut est en Jésus-Christ

La Sainte Croix

Extases sexuelles et adoration de Dieu : quel lien ?

Sois épouse de Christ

Visionner la vidéo du film Jésus

Le chrétien et le culte des ancêtres

Tract de Chick pour évangélisation des franc-maçons

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde ?

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

La voie de l’excellence spirituelle

Culte des ancêtres : l’idolâtrie dévoilée

Le sperme, lien d’union entre l’homme et Dieu

Témoignage de Robert, ex-adventiste du 7e jour

Témoignage de Carolyn, ex-mormon

Témoignage de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage audio de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage de Nahed, ex musulmane

Tract de Chick sur la franc-maçonnerie (anglais)

Comment évangéliser un Franc-maçon ?

Témoignage de Jamel, ex-musulman

Observations (1), Pourquoi les témoignages tendent vers un seul but

Observations (4), agents du diable, esclaves à affranchir

Observations (6), Jésus libère de la sorcellerie

Observations (5), Comment abandonner la sorcellerie

Observations (7), les chrétiens victorieux contre la sorcellerie

Observations (2), sorcellerie, mensonge et hypocrisie

[1] Ac 26.17 : «Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. »