Sois Epouse du Christ

Télécharger la Version PDF: 02Sois_epouse_de_Christ

«… Jean-Baptiste répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui. Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. Il faut qu’il croisse, et que je diminue.

 

Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jn 3.27-36).

 

Si tu crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, tu as la vie éternelle. Nous étions unis au péché par la désobéissance d’Adam. Esclaves du péché, nous étions asservis à un époux impitoyable, le diable. En effet, quand Adam opte d’obéir au serpent dans le jardin d’Eden, il subit immédiatement la mort. Que dit Dieu au sujet du fruit interdit ? «Dès que tu en mangeras, tu mourras aussitôt.» (Gn 1.17).

 

La désobéissance d’Adam l’a soustrait de la gloire de Dieu pour l’unir à l’ombre du serpent. Dès lors, l’homme a subi l’esclavage du péché. Marié au péché, il a continué la pratique du péché tous les jours de sa vie et l’a transmise à sa descendance. Christ est la fin de l’esclavage du péché pour quiconque croit. Il s’est fait péché pour en finir avec le péché. C’est pour cette raison que celui qui est en Christ est marié à Christ pour la sainteté de Dieu.

 

Quand Dieu créait Adam et Eve, Il voulait qu’ils vivent dans sa présence tous les jours de leurs vies. Ils préférèrent le choix de la mort. Par le don de son Fils, Dieu a racheté l’humanité du joug de Satan. Il nous a rencontrés en pourvoyant au moyen de notre rédemption. Le sang de Christ nous purifie et nous guérit du péché. Adam mourut en désobéissant au serpent. Nous reprenons vie en obéissant à Jésus-Christ.

 

En demandant au Christ d’être le Seigneur de nos vies, nous reconnaissons en lui le moyen par lequel Dieu a manifesté son amour et sa grâce. Dieu nous a tant aimés qu’il a envoyé son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle (Jn 3.16). Nous sommes ses épouses pour vivre comme lui dans l’obéissance à Dieu et dans la sainteté. Avant Lui nous étions attachés au péché sans moyen de nous en défaire. Nous sommes en lui attachés à la sainteté de Dieu et vivant désormais dans les bénédictions du Dieu Tout-Puissant. Nous sommes maintenant des enfants bien-aimés, participants du Royaume de Dieu, bénis de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes, héritiers de tous les biens de Dieu puisque fils avec Jésus-Christ (Ep 1.1-3).

 

En Christ, nous sommes unis à Dieu qui attend de nous adoration et louanges. Nous sommes un royaume d’adorateurs et il ne convient pas du tout d’étouffer nos cœurs par les soucis du monde. «Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes choses vous seront données en plus » est le sage conseil que nous donne le Seigneur Jésus-Christ (Mt 6.33). Marchons fidèlement en Lui et donnons gloire à Son nom. A ceux qui récitent : ‘Notre Père qui est aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faites sur la terre comme au ciel…’ nous adressons une question simple : Dieu est-il déjà votre Père ? Pouvez-vous vous adresser à Dieu comme à un père ? Dieu est-Il vraiment votre Père ou faites-vous simplement une récitation mécanique ?

 

Amour de Christ

Autres ressources sur le Salut de Dieu sur Enfants du Paradis

 

Le salut est en Jésus-Christ

La Sainte Croix

Extases sexuelles et adoration de Dieu : quel lien ?

Visionner la vidéo du film Jésus

Le chrétien et le culte des ancêtres

Les eunuques de Dieu

Tract de Chick pour évangélisation des franc-maçons

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde ?

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

La voie de l’excellence spirituelle

Culte des ancêtres : l’idolâtrie dévoilée

Le sperme, lien d’union entre l’homme et Dieu

Tract de Chick sur la franc-maçonnerie (anglais)

Témoignage de Robert, ex-adventiste du 7e jour

Témoignage de Carolyn, ex-mormon

Témoignage de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage audio de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage de Nahed, ex musulmane

Comment évangéliser un Franc-maçon ?

Témoignage de Jamel, ex-musulman

Observations (1), Pourquoi les témoignages tendent vers un seul but

Observations (4), agents du diable, esclaves à affranchir

Observations (6), Jésus libère de la sorcellerie

Observations (5), Comment abandonner la sorcellerie

Observations (7), les chrétiens victorieux contre la sorcellerie

Observations (2), sorcellerie, mensonge et hypocrisie