Télécharger la version PDF : 62Le_sperme__lien_d_union_entre_l_homme_et_Dieu

Le sperme, lien d-union Dieu et homme

«Le sperme est le moyen de rencontre entre Dieu et l’homme. Celui qui ne produit pas de sperme est mort et a perdu toute relation avec Dieu…» ; «Ceux qui sont impuissants sexuels ou infertiles sont morts et ont perdu la communion avec Dieu…». Voilà ce que certains religieux croient. Telles assertions ne sont nulle part rencontrées ou même connotées dans la Parole de Dieu.

Dieu est Esprit et ceux qui l’adorent doivent le faire en esprit et en vérité. Les propos ci-dessus manquent de vérité. Dieu est le Père de tous ; des bien-portants et des malades. Il n’y a aucun lien entre le sperme et la connaissance du Dieu vivant. La conversion à l’Evangile de Jésus-Christ se fait par la parole[1]. Une fois converti, le sujet est pardonné de ses péchés. S’il était sorcier, dépravé sexuel, assassin ou vagabond, Dieu lui accorde le pardon sur la base de sa confiance en Son amour. Dieu ne rejette personne. Jésus-Christ est venu expressément chercher les malades et non les bien-portants.

Réduire la relation à Dieu à la production possible du fluide spermatique est dramatique. C’est Dieu qui donne la vie. Au lieu de traumatiser davantage ceux qui dans l’ignorance ont perdu leur virilité ou leur spermatogenèse dans quelque circonstance fâcheuse, il est juste de les encourager à rencontrer le Dieu de la vie, le Dieu de la procréation afin qu’ils Lui exposent l’intimité de leurs cœurs. L’Eternel est le Dieu qui guérit les cœurs brisés et qui panse les âmes blessées[2] ; c’est vers Lui que l’homme en panne doit se tourner. Jésus-Christ est venu chercher les pécheurs, guérir les malades et sauver les perdus.

Jésus nous surprend dans Sa Parole quand il fait allusion à Sodome et Gomorrhe qui auraient reçu son Evangile et accédé à la vie[3]. Oui, Christ ne juge pas mais sauve. Il est toujours prêt de l’affligé, de l’égaré pour le ramener s’il le désire, vers Sa bergerie. Le discours du rejet est antinomique à la doctrine de l’amour. Ceux qui font de Dieu le sélectionneur des producteurs de spermes et des virils pour les aimer ont déjà trahi le discours de la grâce qui caractérise l’Eglise. Christ est la vie et restaure instantanément ceux qui se tournent vers Lui. Il communie avec l’homme non par la semence, mais par le Saint-Esprit : «Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.» (Ga 5:23). Le sperme ne sera à aucun moment concurrent du Christ qui a versé son sang pour le salut de son Eglise. C’est Christ qui est la vie et la semence d’Adam est déjà morte, aussi abondante et épaisse serait-elle.

[Lire d'autres articles du même auteur]

[1] Rm 10.9-13 : «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

[2] Lc 4.18-19 : «L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. »

[3] Mt 11.23-24 : «Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. »



Autres ressources sur Faux prophètes

Les saints prieurs : médiateurs ou imposteurs ?

La semence prophétique

Les titres interdits dans l’Eglise

Le compte de prières : quelle utilité ?

Les vérités spirituelles (suite du témoignage).

Témoignage de Nahed, ex musulmane

Extases sexuelles et adoration de Dieu : quel lien ?

Témoignage de Robert, ex-adventiste du 7e jour

Témoignage de Lobe, ex-christianiste céleste

Témoignage de Clay sur l’évangile de la prospérité

Témoignage de Pauline, ex christianisme céleste

 

Autres ressources sur le salut de Dieu :

Extases sexuelles et adoration de Dieu : quel lien ?

Le chrétien et le culte des ancêtres

Tract de Chick pour évangélisation des franc-maçons

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde ?

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

Témoignage de Robert, ex-adventiste du 7e jour

Témoignage de Carolyn, ex-mormon

Témoignage de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage audio de Moussa Koné, ex-musulman

La voie de l’excellence spirituelle

Culte des ancêtres : l’idolâtrie dévoilée

Témoignage de Nahed, ex musulmane

Tract de Chick sur la franc-maçonnerie (anglais)

Comment évangéliser un Franc-maçon ?

Témoignage de Jamel, ex-musulman

Les eunuques de Dieu

Sois épouse de Christ

Le salut est en Jésus-Christ

Observations (1), Pourquoi les témoignages tendent vers un seul but

Observations (4), agents du diable, esclaves à affranchir

Observations (6), Jésus libère de la sorcellerie

Observations (5), Comment abandonner la sorcellerie

La Sainte Croix

Observations (7), les chrétiens victorieux contre la sorcellerie

Observations (2), sorcellerie, mensonge et hypocrisie

Visionner la vidéo du film Jésus