Télécharger Versions PDF: 110_L'urgence_du_service_fidele

« Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. » (Luc 12.47-48).

Chers lecteurs, que la paix du Christ soit avec vous.

Notre Seigneur est à la porte et son retour ne saurait tarder. Nous souhaitons du courage à tous ceux qui ont persévéré jusqu’ici. Puisse Dieu notre Père soutenir votre détermination à demeurer dans la vérité et dans la sainteté. Puisse-t-Il fortifier votre homme intérieur afin que vous soyez fort et inébranlable devant les fluctuations du quotidien.

Dans une nouvelle rubrique « Veillons ! », nous entendons nous inciter à veiller sur nos voies. Notre Dieu est doux, fidèle et bon. Il est le Père de toute miséricorde et longanime quant à nous pardonner nos manquements. Bien plus, il se réjouit que nous portions beaucoup de fruits. Réjouissons notre Père qui est dans les cieux par un service fidèle et consacré.

Pour ceux qui sont dispersés par les sollicitations des assemblées et qui sont souvent participants de plusieurs ministères (certains sont par exemples à la fois choristes, moniteurs d’enfants, pasteurs, évangélistes, au service de nettoyage, de l’ordre et de l’accueil, etc.) ; nous prions que Dieu vous accorde de discerner les priorités de Dieu. Concentrez-vous sur votre appel et rassurez-vous d’y être parfait. Comprenez que le Seigneur sera plus exigent au jour de l’évaluation sur la performance du ministère qu’Il vous a REVELE. Le verset cité en introduction vous interpelle.

Celui qui sert le Christ sera honore

A tous ceux qui œuvrent simplement « pour servir » ; nous conseillons de s’investir en prières et demander à Dieu directives et inspirations. Que Dieu vous révèle ce qu’Il attend de vous. Servir est une chose ; servir fidèlement est une autre. Puisse Jésus-Christ dire à chacun de nous : « C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. » (Matthieu 25:21, 23).

A ceux qui n’entendent pas encore servir le Seigneur Jésus-Christ ou son Père, nous vous invitons à y penser car c’est un honneur que de servir l’auteur de la création de Dieu (Colossiens 1:15-18) ; c’est bonheur que de servir le Rois des nations de la terre (Révélation 1:5). De plus, Dieu honore les serviteurs du Christ : « Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. » ; dit Jésus. (Jean 12:26).

 

Dieu vous bénisse
Amour de Christ

 

 

 

Toutes les citations sont tirées de la Bible, Version Louis Segond 1910.
L’impression du présent document est libre pour tout usage personnel ou de groupe. La reproduction partielle ou complète dans un livre, blog ou site internet est autorisée à condition de citer les sources. L’auteur du document se réserve le droit de modification et de mises à jour des informations y contenues. Que la paix et la gloire du Christ reposent sur vous en abondance. Le document est composé le 25 mars 2016 pour les lecteurs de ‘Enfants du Paradis’ sur www.amourdechrist.canalblog.com