Télécharger version pdf: 33Observ_pourquoi_les_temoignages_convergent

Que dire des temoignages (1)

Une raison explique la convergence des témoignages vers un seul chemin. Un chemin et un seul produit la guérison du sorcier ou du magicien et de tout occultiste.

Nous faisons la remarque que vous pourrez vérifier : toutes les pratiques des sciences occultes se présentent au départ comme des voies du bonheur. Malheureusement dans tous les cas, la fin est déception et amertume, détresse et confusion, angoisses et craintes de la mort. Satan réclame le sang de ses agents, réclame le sang des parents et amis de ses serviteurs. Il réclame tout cela pour les promesses de malédictions et de tortures spirituelles et physiques. Tous ceux qui ont affaire avec lui finissent esclaves maltraités et désespérés.

Christ par contre a tant aimé les siens qu’il a donné sa vie pour les délivrer de l’emprise satanique. Christ restaure ses serviteurs et leur promet le bonheur en abondance. Ses exigences ne produisent que paix et stabilité, joie et quiétude, vie éternelle et gloire à ceux qui persévèrent dans la foi.

Ne soyez donc pas étonnés que tant de voies soient critiquées dans les témoignages. Un seul chemin conduit à la paix éternelle : Jésus-Christ. Il est venu dans le monde afin de nous libérer de l’esclavage de Satan et ne rendra pas des comptes à ce dernier si vous vous repentez et trouvez refuge en Lui (Jésus). «…Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. »(Actes 26.15-18). Satan n’est qu’une créature qui domine par la séduction et le mensonge, Jésus-Christ est la Parole de Dieu qui a créé les cieux et la terre. De Lui, par Lui et pour Lui sont toutes choses (Rm 11:36). Christ règne sur l’univers au dessus de tout pouvoir, domination, trône et autorité (Col 1:20-23). C’est devant Lui que toutes les nations rendront compte au jour du jugement[1].

Il y a donc en tout : un seul chemin qui conduit à la vie éternelle. Le salut de l’âme humaine passe par Jésus-Christ, le fils de Dieu qui s’est donné volontairement en victime expiatoire pour les péchés du monde. Le chemin du Christ est gouverné et encadré par le Saint-Esprit qui dirige tous les chrétiens dans la saine doctrine. Tous les enfants de Dieu bâtiront leur foi sur la Parole de Dieu uniquement. Ils ne chercheront pas à s’appuyer sur des traditions quelconques.

A ceux qui sont encore asservis : revenez à Jésus-Christ et demeurez fidèle dans ses voies. Lui seul est le véritable chemin qui vous conduit au bonheur spirituel, affectif, social, etc. Abandonnez l’esclavage et offrez-vous à Christ qui vous a déjà affranchis des faussetés païennes. C’est à vous de faire le pas : confessez votre péché de sorcellerie ou de magie ou de sciences ésotériques et Il vous pardonnera. Que l’Esprit de Dieu vous aide à adhérer au chemin de la Vérité. Jésus est la Vérité (Jean 14:6).

Que la paix du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous en abondance.

Le lecteur pourra lire avec grand profit les documents suivants qui traitent du même sujet et le complémentent. Ces textes sont disponibles sur ‘Enfants du Paradis’ à l’adresse : www.amourdechrist.canalblog.com. vous pouvez aussi cliquer directement sur chacun des liens.

Mise à jour le 06/11/ 2015

Amour de Christ.

Autres ressources sur le Salut de Dieu

Témoignage de Robert, ex-adventiste du 7e jour

Témoignage de Carolyn, ex-mormon

Témoignage de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage audio de Moussa Koné, ex-musulman

Témoignage de Nahed, ex musulmane

Tract de Chick sur la franc-maçonnerie (anglais)

Comment évangéliser un Franc-maçon ?

Témoignage de Jamel, ex-musulman

[1] 2Tm 4.1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 4.2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

 

Autres ressources sur le Salut de Dieu