la-virilite-menacee-ebook-cover

 

L’homme est un être spirituel qui évolue dans le monde physique selon les limites que lui imposent ses capacités physiques, socio-affectives et intellectuelles. Le plus dur pour l’homme est qu’il vit dans le monde et se sait entouré d’un univers spirituel qu’il doit dominer. Saura-t-il dominer le spirituel par l’intellect, par la maîtrise de soi, ou par la confiance en soi ?

Aucune méthode moderne ne permet de dominer le spirituel. Les choses de l’esprit se gèrent par les voies de l’esprit. La domination spirituelle de l’homme n’a que deux approches possibles, celle des traditions et celle de Jésus-Christ. Si l’approche culturelle reste controversée, la domination de l’Invisible par la Parole de Dieu est 100% efficace.

Toutefois, être chrétien ne garantit pas d’emblée la victoire dans les oppressions spirituelles, encore faut-il veiller et prier afin de vaincre les tentations comme le demande le Maître Jésus à ses disciples.

L’histoire, La Virilité Menacée est très simple, coule mielleusement, mais agace par la facilité avec laquelle le héros va progressivement tomber dans les pièges spirituels. Peut-être les pièges sont-ils trop subtils, peut-être trop camouflés pour qu’il les aperçoive. Il se retrouve à la fin victorieux certes, mais in extrémis, par la seule grâce de Dieu.

Comment veiller sans cesse ? Comment demeurer perpétuellement dans un état d’éveil et de victoire ? Le lecteur à la fin du volume a la réponse dépliée dans son entendement.

Bonne lecture !

Image de couverture de l'article:

06-la virilite menacee

Lire la fiche complète de La Virilité Menacée

Lire un extrait de cette Nouvelle en Anglais

Présentation du recueil qui contient cette nouvelle

Acheter cette nouvelle, version numérique

Acheter cette nouvelle, version imprimée (papier)

Dieu vous bénisse!

Amour de Christ