illusion-bains-rituels-ebook-cover

Dans la tradition musulmane, hindoue, et africaine, le bain rituel est un procédé de lavage du corps selon des rites qui ont des implications spirituelles. Le bain rituel ainsi accompli porte en lui la promesse de succès, de joies, de bonheur et de paix futurs. Toutefois, les dessous des bains rituels sont versatiles.

Si les bénéfices sont toujours mis en avant, il va sans dire que les conséquences du rite, même si inconnues, subsistent et se manifesteront dans le temps. Car justement, bien de rituels ne sont autres que des signatures d’alliances spirituelles savamment voilées au patient assoiffé d’une vie meilleure.

Autrement dit, même si les clauses spirituelles qui régissent le lien nouveau avec l’entité spirituelle censée apporter la bonne chance restent souvent non dites, il est constaté dans la plupart des cas, que le lavage spirituel qui a lieu dans un fleuve, sur une plage, derrière une case ou même dans une salle de bain cache un revers qui suscitera colères, ressentiments et frayeurs une fois la vérité dévoilée.

L’Illusion des Bains Rituels dépeint la tragique aventure de Koffi qui après plusieurs bains, se voit annoncé le visage caché des sacrifices que lui-même a consenti plus tôt de faire. Maudira-t-il son ignorance des choses spirituelles ? Maudira-t-il les serviteurs du monde spirituel qui ne lui ont pas tout dit d’avance ? Il fallait le savoir ! Il fallait peut-être qu’il ait compris les codes ! Il fallait… Mais là, que fera-t-il ?

Cette histoire incite le lecteur à prendre conscience des réalités spirituelles qui sont éprouvantes pour l’ignorant. Le monde invisible est prédateur et quiconque cherche secours en dehors du Christ est susceptible de tomber dans les pièges d’impitoyables démons.

Image de couverture de cet article:

 

07-l-illusion des bains rituels - Nouvelle littéraire

 

Lire la Fiche Complète de L'Illusion des Bains Rituels

Présentation du recueil qui contient cette nouvelle

Acheter cette nouvelle, version numérique (ebook) - site sécurisé

Achette cette nouvelle, version imprimée (papier) - site sécurisé

Dieu vous bénisse,

Amour de Christ