Enfants du Paradis et Ta-Shalom Editions

Chers enfants du Paradis, Chers lecteurs,

Il convient, après que vous avez été habitués à voir les livres de Tâ-Shalom Editions s’afficher dans votre site, que je dise un mot sur cette édition.

Nous serons succincts ici et vous référerons à la présentation de Tâ-Shalom Editions, dans son site officiel. Vous pouvez aussi télécharger cette publication en PDF: tashalom_editions_et_enfants_du_paradis_le_lien 

Quand naît Enfants du Paradis

Enfants du Paradis, Les bénis de Dieu en Jésus-Christ, est né le 21 septembre 2014.

Ce qui motive sa création

capture facebook page enfants du Paradis

Figure 1: page facebook de Enfants du Paradis

Enfants du Paradis est né à un moment où étions déjà lancé dans l’écriture. Notre carrière d’écrivain commence en 2001 ; mais est stoppée par les études universitaires, par les occupations sociales et surtout par le sentiment que le meilleur moment n’est pas encore venu.

En 2012, lorsque je commence à écrire, je suis encore tiraillé par d’autres occupations et c’est finalement en Août 2013 que l’engagement à écrire des livres pour le bonheur du chrétien se fait précis. En septembre 2014, j’ai déjà achevé mes deux premiers manuscrits (Les Enjeux de la Souffrance et Harcèlements Spirituels, livres non encore publiés).

C’est quand j’engage Lettre au Prince de Dieu, dont le titre a été pendant quelques jours Enfants du Paradis, que je me décide à mettre à disposition, toutes les ressources que j’ai à ma disposition, question d’aider les autres en attendant ! Oui, en attendant, car achever un livre est long, le relire, le corriger, le réviser et le publier est encore très long. Or à cette période, je sais pertinemment que les ressources qui m’ont guéri peuvent aider la multitude de frères et d’amis, afin qu’eux aussi soient guéris par le respect fidèle des Saintes Ecritures (lire mon témoignage).

Les publications de Enfants du Paradis

Dans l’ensemble, nous publions des articles qui défendent la saine doctrine.

Au regard des circonstances conduisant à sa création, il est tout à fait normal que nous ayons publié de nombreux témoignages de conversion dans les premiers mois de son existence.

Nous avons complété ces publications avec des articles, avec des extraits de Lettre au Prince de Dieu et actuellement par les extraits des nouvelles.

Nous vous offrons aussi des liens pour la lecture ou le téléchargement de la Parole de Dieu en d’autres langues.

Nous ne travaillons pas contre les faux prophètes ou les faux frères, mais nous prêchons au fidèle du Christ à rester vigilant et à demeurer dans les Ecritures sans égards aux coûts. La vérité seule libère. Nous vous supplions de ne jamais brader la vérité.

 

Pourquoi donc Tâ-Shalom Editions ?

tashalom editions english

Figure 2: lecteurs de livres numériques et papiers

Simplement parce qu’à la fin de l’écriture de Lettre au Prince de Dieu, de Confusions Spirituelles et de Embrouilles Spirituelles, nous avons eu de la peine à trouver un site chrétien qui défende la saine doctrine et qui s’évertue à la publication des livres chrétiens dans les formats numériques. Beaucoup d’éditeurs chrétiens sont accessibles sur le net, mais la majorité est engagée dans le livre papier exclusivement.

Par ailleurs, les sites qui offrent des services d’illustrations, de traductions en plusieurs langues et de couvertures à des prix modérés sont rares (nous n’en avons pas encore trouvés). Nos prix d’illustration, de traduction et de couvertures sont faits pour encourager les auteurs à exceller.

Mieux, nous souhaitons offrir une plateforme de perfectionnement à l’écriture à nos auteurs et lecteurs. Nous vous offrirons des orientations pour autoéditer votre livre et le vendre ; c’est-à-dire pour le corriger, faire sa mise en page et/ou le publier.

Quel rapport avec Enfants du Paradis ?

Il convient de rappeler comme dit plus haut, que nous avons commencé l’écriture des livres bien avant la création de Enfants du Paradis. Nous avons créé ce site dans l’urgence, afin de ne pas garder plus longtemps nos ressources qui pouvaient déjà aider, le temps d’achever nos textes, de les corriger et de les perfectionner.

·        Tâ-Shalom Editions est la structure qui améliore la qualité des articles et des livres html que nous vous offrirons sur Enfants du Paradis. De notre petite expérience, nous allons déjà relire et améliorer les textes de ce site et offrir plusieurs téléchargements. Jusqu’ici, vous pouviez télécharger les textes en PDF seulement, désormais, nous vous offrirons les formats epub et Mobi aussi.

·        Nous vous offrirons de meilleures présentations de nos articles, afin que le message soit plus simple et plus direct. Beaucoup de nos publications ont peu d’images d’illustration et nous remédierons à cela.

·        De notre expérience avec Tâ-Shalom Editions, Les livres de la liberté, nous espérons également améliorer le design de Enfants du Paradis et la navigation entre les pages du site. Les travaux d’amélioration s’étendront sur tout le deuxième semestre 2017.

Evaluation de la progression

Il convient de reconnaître que la décision de lancer le site Enfants du Paradis en 2014 était adéquate. En ce mois de juillet 2017, vous êtes plus de 400 visiteurs par jour à trouver des encouragements ou des aides dans nos publications et nous rendons grâce à Dieu. Si vous étiez une seule âme à trouver vos solutions dans notre site, cela aurait suffit de nous combler de joie.

Même si les publications n’ont pas été nombreuses en 2016 et au premier semestre 2017, nous nous réjouissons de ce que nous pouvons mieux écrire et mieux nous corriger, afin de vous offrir des textes dignes de princesses et de princes que vous êtes.

Conclusion :

Nous tenons à vous remercier pour vos prières et pour toutes vos aides qui nous ont aidés pendant ces trois années de privation. Vos aides nous ont permis de nous consacrer à cette œuvre et nous voulons croire que le Seigneur partage le fruit avec vous. Nous sommes en effet sous sa grâce et espérons qu’Il accorde à tous nos soutiens la même grâce qu’Il déverse sur nous.

Dieu vous bénisse !

 

Amour de Christ.