Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
8 avril 2017

L'Intercession de la Vierge Marie

L'intercession de la Vierge Marie est-elle biblique ou est-elle une imposture historique des romains contre la pureté évangélique?

Introduction

Beaucoup de chrétiens dans le monde ont mis leur confiance en la Vierge Marie au point de faire d’elle une intercesseuse auprès de Jésus-Christ son Fils. En récitant « Je vous salue Marie, » ou en comptant le Rosaire, ils pensent solliciter l’intervention de la Vierge auprès de Jésus, afin que Jésus, son Fils, leur accorde Ses divines grâces.

Sur Enfants du Paradis, nous nous interrogeons :

Marie assure-t-elle vraiment la médiation entre les chrétiens et Jésus-Christ ?

Y a-t-il un précédent biblique qui nous serve d’exemple pour dire que OUI, même au temps de Jésus, Marie intercédait pour les humains ?

Au demeurant, La Vierge Marie vénérée, louée et adorée en certains lieux est-elle la Marie, mère du Christ ou plutôt une imposture ?

Nous répondrons succinctement à ces trois questions et invitons le lecteur à prolonger ses recherches.

Nous sommes en effet persuadés que la montagne d’arguments n’est point nécessaire pour convaincre l’homme désireux de la vérité ; deux ou trois arguments percutants devraient suffire.

De la médiation de Marie entre les chrétiens et le Christ

les frères de Jésus selon la Sainte Bible

Dans la Bible, aucun texte, aucune insinuation n’indique que Marie, épouse de Joseph, mère de Jésus, de Jacques, de Joseph, de Simon, et de Jude (Matthieu 13.55) est investie du pouvoir d’intercession auprès de son Fils. Humainement, cela va sans dire; mais pour les questions spirituelles, ne s’investit pas intercesseur qui veut, mais qui est appelé.

Que dire de l’intercession aux noces de Cana ?

Quand on parcourt la Bible, on voit Marie intercéder aux Noces de Cana, quand le vin vient à manquer : que dit-elle : « Ils n'ont plus de vin. » et Jésus de lui répondre : « Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue. » Comment réagit-elle à la réponse du Christ ? Elle dit aux serviteurs : « Faites ce qu'il vous dira. »

Eloquent ! Jésus le Fils de Dieu appelle sa mère « Femme » et non « Maman » ; Secundo, Il lui pose la question sur la nature du lien les reliant ! A votre avis, reviendra-t-elle encore intercéder ? A votre avis, était-elle autorisée à intercéder pour être rabrouée de la sorte ? Remarquez déjà ici que personne n'a sollicité son intercession. Elle a pris l'initiative d'elle même.

La Reine du Ciel n’est pas Marie, l’épouse de Joseph

Nous invitons tous les chrétiens à la prudence. Ceux qui prient Marie l’appellent aussi Reine du Ciel. Savez-vous ce que Dieu réserve aux invocateurs de la Reine du Ciel ! Du châtiment et de la chicotte ! Ayez le cœur net en lisant Jérémie 44.25-27. La Reine du Ciel est en effet une idole combattue par Dieu, longtemps avant la venue du Messie.

Au bout du compte, la fameuse Marie, Mère de Dieu serait un visage déguisé derrière Marie, épouse de Joseph, mère de Jésus, de Jacques, de Simon et de Joseph. Soyons prudent ! On ne meurt pas deux fois ! Premier Gaou n’est pas Gaou dit-on en Côte d’Ivoire, c’est le deuxième qui est vraiment niata (nous essayons une traduction, victime dans l’ignorance, vous êtes pardonnable ; mais victime consentante, qui vous plaindra ?) On dira en français courant: "Un homme averti en vaut deux."

Marie dira éternellement : « Faites tout ce que Jésus vous dira ! »

Dieu vous bénisse et vous donne du courage pour enquêter sur la vérité. Marie, la véritable mère du Christ vous dira toujours : « faites ce qu’Il vous dira ! » Celle-là connaît bien la puissance à l'oeuvre en son Fils et se souvient qu'elle reste la servante du Seigneur.  Elle reste une maman ordinaire, choisie par Dieu pour la venue du Messie, stop. Rabrouée par le Christ, elle ne s'en plaint point.

Que dit Jésus:  « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » (Jean 15.7)

Il dit aussi : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. » (Jean 15.23-24)

si vous demeurez en moi

Avec Jésus, il n’y a point besoin d’intermédiaire. 

En plus des deux citations sus-citées, toute la Bible nous renvoie au Christ, directement et sans intermédiaire. Jésus est omniprésent, omniscient et saura nous comprendre. Marie n'est qu'une humaine qui attend comme tous les chrétiens le retour du Christ.

Je vous en supplie, lisez les Saintes Ecritures tous les jours ; commençant par les Evangiles, les Actes des apôtres et les épitres du Nouveau Testament. Persévérez-y d’un cœur sincère et l’Esprit de Dieu vous aidera à comprendre la vérité. Votre liberté spirituelle en dépend.

Courage donc ! Vous en avez besoin ; courage !

Dieu vous bénisse !

Affectueusement vôtre en Jésus-Christ,
Amour de Christ.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est vraiment tres humain de penser que Dieu puisses utiliser Marie mère de Jésus pour l enfanter et s en débarrasser. THEOLOGIE MENSONGÈRE. Faites attention à ce que vous enseignez aux ignorants , vous en rendrez compte devant Le Seigneur .<br /> <br /> Traiter d Astarté , Marie dont il est dit dans la Bible " désormais tous les âges me diront bienheureuse " .Que L Esprit Saint vous éclaire. <br /> <br /> Il ne s agit pas seulement d être exégète mais comprzndre par L Esprit La Lettre qu il a inspirée. Grand courage à vous et attention
Répondre
M
Dans le temps du Christ on appelait les cousins des frères c'est pour cela que dans la bible ils disaient à Jésus tes frères. Ce n'est pas parce que la vierge marie a eu d'autres Enfants que Jésus. De plus la vierge Marie elle même a dit Dans la bible des maintenant toutes les générations vont me benir. Mais elle prie pour nous au ciel. Imagine toi Dieu le créateur avait une heure précise pour commencer ses miracles et puis il a changé cet heure là pour respecter la demande de sa mère. Il a changé sa volonté pour elle.alors il peut faire cela aussi avec nous il peut changer sa volonté dans notre vie à cause de sa demande pour nous. Aussi il lui a appelé femme car c'était une langue de respect pas d'humiliation dans les traductions latine s'a se voit plus clair que le français. Moi j'ai essayé son intercession plusieurs fois et elle était très rapide et claire d'une façon miraculeuse.Domage que vous l'ignorez.
Répondre
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
90 abonnés
Publicité